OÙ ÊTES-VOUS BASÉ ?

Je suis basé en région Parisienne

RETOUCHEZ-VOUS LES PHOTOS ?

Oui. En effet, pour avoir un rendu final esthétique, je passe de longues heures à traiter vos images une à une pour leur donner vie. Cependant je suis partisan des retouches naturelles et simple. Une bonne retouche, c'est une retouche qui ne se voit pas. Pour une heure de prise de vue, il faut deux heures de post-traitement pour arriver à un résultat final épuré et naturel.

COMBIEN DE PHOTOS LIVREZ-VOUS ?

Je livre entre 400 et 600 photos toutes post-traitées et en haute définition.
Bien que je privilégie la qualité à la quantité, il m'arrive parfois de rendre plus de 900 photos pour des mariages riches en évènements.

EN COMBIEN DE TEMPS SERONS NOUS LIVRÉS ?

Vous serez livrés en 6 à 8 semaines. C'est le temps nécessaire pour traiter chacune de vos photos afin de les sublimer, corriger les défauts, et apporter une cohérence colorimétrique à la centaine de photos qui composent votre reportage de mariage.

COMBIEN DE PHOTOS PRENEZ-VOUS DURANT LA JOURNÉE ?

Pour un mariage des préparatifs à l'ouverture du bal, je prends en moyenne 3000 photos. Mais ce chiffre peut varier en fonction des différents évènements qui surviennent durant la journée.
La raison pour laquelle je prends autant de photos est simplement parce que je shoot continuellement, sans interruption durant votre mariage. Les temps mort, les moments oubliés, les entre-deux cérémonies etc... mon appareil ne me lâche jamais et je suis toujours à l'affût. 

SI LE JOUR J VOUS NE POUVEZ PAS ASSURER LA PRESTATION ?

Bien que le risque soit infime, il est quand même présent. Si je suis dans l'incapacité totale d'assurer la prestation, un photographe professionnel se chargera de prendre les photos à ma place. Cependant j'assurerai le travail de post-production sur les photos. 

EFFECTUEZ-VOUS DES MARIAGES EN PROVINCE OU A L'ETRANGER ?

Bien sur. Peu importe ou votre mariage se déroulera mes services vous seront accessibles. Je suis toujours enthousiaste à l'idée de découvrir de nouvelle région et de créer de nouvelles images avec mes mariés.

PROPOSEZ-VOUS DES ALBUMS ?

Oui, les albums sont en option

POURRONS-NOUS VISIONNER LES PHOTOS LE SOIR, LORS DE LA RÉCEPTION ?"

Non. Comme expliquez plus haut, vos photos doivent au préalable être traitées sur ordinateur avant visionnage.

QUE FAIRE SI JE PERDS MES PHOTOS APRÈS LE MARIAGE ?

Pas de panique. Vos photos sont gardées sur plusieurs serveurs au cas où un jour vous les perdiez. Cependant je vous conseille quand même de les sécuriser en les dupliquant sur plusieurs supports (Cloud, Clé USB, Disque Dur etc) ...

ET EN CAS DE MAUVAIS TEMPS, ON ANNULE?

Mes plus belles images ont été réalisées par mauvais temps.
En effet, un temps couvert est plus favorable pour obtenir de jolies photos. Si il pleut vraiment trop et qu'il est impossible de faire les photos, une séance de couple sera reprogrammée en semaine.

AVEZ-VOUS UNE SOLUTION SI VOTRE MATÉRIEL TOMBE EN PANNE LE JOUR J ?

Je suis équipé de deux boitiers et de plusieurs objectifs au cas où l'un d'entre eux viendrait à tomber en panne.

QUAND VOUS RÈGLE T-ON ?

Il y a 30% d'acompte à la signature des contrats et le solde le jour du mariage à la fin de la prestation.